À propos de nous

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Réseau de soutien communautaire de Champlain (RSCC) cherche à influencer et à soutenir la planification des systèmes, des services et des pratiques liés aux services de soutien communautaire. Nous reconnaissons la nécessité de mieux utiliser les ressources limitées. Nous travaillons en collaboration avec les services de santé communautaires et hospitaliers pour améliorer les services et assurer leur durabilité.

Le RSCC est un réseau bilingue d'agences qui fournissent des services de soutien communautaire dans la région de Champlain. Ils travaillent ensemble pour une communauté où les personnes âgées et les adultes ayant un handicap ont accès à des services de santé communautaires de qualité qui soutiennent et favorisent la santé, le bien-être et l'autonomie.

CE QUE NOUS FAISONS

Le RSCC travaille en partenariat pour mettre en place des systèmes solides, adaptés et uniformes de services de santé de soutien communautaire, où les clients et les soignants peuvent recevoir les soins dont ils ont besoin.  Nous avons quatre initiatives principales.

Partenariats entre les systèmes et une voix unifiée:

La collaboration avec nos membres renforce les services et se traduit par des résultats positifs pour les clients et les prestataires de soins.

 

Élaboration de normes:

Nous élaborons en collaboration des normes de programmes régionaux pour les secteurs de service où il n'y en a pas, comme les programmes de jour pour adultes ou le transport non urgent. Nous promouvons les meilleures pratiques et les possibilités d'innovation pour le recrutement des bénévoles, la prestation de services et la formation afin de refléter les besoins locaux uniques.

Renvois électroniques:

Notre système d'orientation électronique Caredove relie les clients et leurs soignants à plus de 40 programmes d’aide abordables et subventionnées qui leur permettent de rester en bonne santé, d'augmenter les contacts sociaux et de réduire les visites aux services d'urgence. Les personnes sont facilement mises en contact avec le bon service au bon endroit. Lancé pour la première fois en 2017, l'utilisation du système et le nombre de membres continuent à croître. Les demandes de service parviennent par l'intermédiaire de Caredove provenant des hôpitaux, des professionnels de la communauté, des clients et des soignants.

Formation des membres:

Le RSCC cultive le leadership et le développement de ses membres. Nous mobilisons les connaissances pour répondre à l'évolution des besoins des clients et des soignants.

About Us

WHO WE ARE

Champlain Community Support Network (CCSN) aims to influence and support planning for systems, services, and practices related to community support services. We recognize the need to make effective use of scarce resources. We work collaboratively across community and hospital healthcare to enhance services and ensure sustainability. 

 

CCSN is a bilingual network of agencies that provide Community Support Services in the Champlain region. Working together for a community where older adults and adults with disabilities have access to quality community health services that support and promote health, well-being and independence. ​

WHAT WE DO

CCSN works in partnership to build strong, responsive, and seamless systems of community support health services, where clients and caregivers can receive the care they need. ​ We have four main initiatives.

System partnerships and unified voice:

Collaboration with our members strengthens services and leads to positive outcomes for clients and caregivers.

 

Standards development:

We are collaboratively developing regional program standards for service areas where there are none in place, such as Adult Day Programs or Non-Urgent Transportation. We promote best practices and opportunities for innovation for volunteer recruitment, service delivery and training to reflect unique local needs.

Electronic referrals:

Our Caredove electronic referral system links clients and their caregivers to more than 40 affordable and subsidized supports that keep them healthier, increase social contact and reduce emergency department visits. People are easily connected to the right service in the right location. First launched in 2017, the system utilization and members continues to grow. Service requests come through Caredove from hospitals, community-based professionals, clients and caregivers.

Member education:

CCSN cultivates member leadership and development. We mobilize knowledge to respond to changing client and caregiver needs