Réponse COVID-19

Suite à l'évolution rapide du contexte de la COVID-19, le Réseau de soutien communautaire de Champlain a conçu un site d'intervention dédié à la COVID-19 où les personnes âgées et les adultes handicapés vulnérables et isolés peuvent demander les services de soutien communautaire actuellement disponibles dans notre région.

 

Le site est disponible en anglais et en français et se concentre sur ces services clés :

  • Livraison de médicaments et de l’aide avec de la nourriture

  • Transport aux rendez-vous médicaux

  • Vérifications de sécurité par téléphone

  • Popote Roulante

  • Soutien aux personnes atteintes à la démence

  • Rester en contact tout en restant chez soi

 

Les services peuvent être demandés aussi bien par les résidents que par les prestataires de services.  Les particuliers rempliront un simple formulaire de demande en ligne en indiquant les services nécessaires et leur localisation.

 

Nous croyons que cela aidera les membres de la communauté et nos partenaires de la santé et de la communauté à identifier rapidement les services dont ils ont besoin et à y faire référence pendant la COVID-19 pour les personnes âgées vulnérables et les adultes vivant avec un handicap physique.

Le site permet également aux bénévoles de s'inscrire pour des rôles spécifiques pendant cette période de crise. Leur candidature sera transmise à leur agence communautaire locale après une sélection de haut niveau, et ils seront efficacement formés et intégrés pour aider nos clients.

VISITER LE SITE

Click to visit Covid-19 Response Site

In response to the rapidly changing COVID-19 landscape, Champlain Community Support Network put together a dedicated COVID-19 Response Site where vulnerable and isolated seniors and adults with disabilities could request community support services that are available in our region. 

 

The bilingual site focused on these key services:

  • Pharmacy delivery and help with food

  • Transportation to medical appointments

  • Telephone safety checks

  • Meals on Wheels

  • Dementia support

  • Staying connected while at home

 

Services were requested by residents as well as service providers. Individuals completed a simple online request form indicating the needed services and their location.

During the COVID-19 vaccination rollout, the site also offered a portal to book transportation to vaccine appointments in Ottawa and Renfrew County. 

 

This site offered support to community members and our health and community partners to quickly identify and refer to the services they required during COVID-19 for vulnerable seniors and adults living with a physical disability. 

 

The site also allowed for volunteers to sign up for specific roles during this heightened time. Their applications were routed to their local community agency after a high level screening, and they received training and onboarding to help our clients.